la omra décembre 2018, réapprovisionner son âme et son corps

La omra ou umra en arabe, et qui peut être définie par visite sainte, est un voyage religieux semblable à ce qui se fait durant le Hajj. Aussi appelée petit pèlerinage, en comparaison au Hajj qui est le grand pèlerinage, la omra se déroule à la Mecque. La omra est considérée comme un acte pour expier ses péchés. Elle est le plus souvent effectuée durant le mois du ramadan, car cela équivaut à un Hajj en compagnie du Tout Puissant ALLAH. Cette année effectuez une omra en décembre 2018.

Connue comme pèlerinage à la Mecque, ville sainte de l’Arabie saoudite, la omra avait avant l’islam, une tout autre signification. Il s’agissait alors d’un rituel mecquois pour invoquer la pluie à l’intérieur de la ville, autour du bétyle de la kaaba. Pour ce rituel, un sacrifice était fait à al-Marwa. Aujourd’hui, la omra de décembre 2018, est une exceptionnelle occasion pour les frères et sœurs de divers horizons, de se rencontrer lors de ce rituel d’une particulière importance.
Les piliers de la omra
Ils existent 3 piliers dans la omra. Il s’agit bien évidemment de l’Ihram ou l’état de sacralisation. Le Tawaf, aussi connu comme la circumambulation autour de la Kaaba. La Sa’y qui est le tout dernier, désigne les trajets à faire entre le mont As-Safa, et le mont Al-Marwa. Ces piliers sont très faciles à retenir.
Les obligations de la omra
La omra possède 3 obligations qui se retiennent très facilement. Pour les hommes, ils ne doivent pas porter des vêtements cousus. Les cheveux doivent être soit raccourcis, soit rasés. Il est important de se mettre en état d’Ihram dès le Miqat, lieu de sacralisation qui dépend de là où vous venez si vous vivez en dehors de la Mecque, ou dans le cas où vous êtes à la Mecque déjà, à partir du Hill.
 !

Ou trouver la meilleur offre pour partir en omra en decembre 2018 ?

Vous souhaitez partir en omra en decembre 2018 ? Nous vous conseillons toujours de choisir une agence de voyage ou une organisation agréée par le ministère du hajj. Une agence de voyage sérieuse est capable de répondre aux moindres de vos exigences pour que votre omra en décembre se passe dans les meilleures conditions et soit réussie.  Lorsqu’on parle du voyage religieux, vous n’avez qu’une seule adresse lamecque.fr !

Notre agence de voyage vous offre un voyage de omra en février 2018 d’excellente qualité. Plusieurs forfaits sont à votre disposition pour que vous puissiez trouver l’offre, la mieux adaptée à votre budget. En effet, vous pouvez choisir entre la formule économique à seulement 1090 euros (résidence dans un hôtel 4 étoiles) et la formule confort ans des hôtel 5 étoile et proche du haram à 1490 euros uniquement !

Fort de notre grande expérience en organisation de omra et de hajj, nous sommes capables de s’adapter à vos besoins. Notre objectif consiste à rendre la omra à la portée, pour que tout le monde puisse accomplir ses rituels religieux en février 2019 dans les meilleures conditions.

La omra est un rituel mecquois apparu durant la vie du Prophète sws. Ce petit pèlerinage permet aux musulmans de se purifier, de se rapprocher d’Allah et de se réunir au même endroit, la Mecque. Contrairement au hajj qui ne doit être effectué que durant le dernier mois de l’année musulmane, il est possible de partir en omra à n’importe quelle période de l’année ! le mois de février à la Mecque bénéficie de température agréable en règle général!